
Fuchs Titan DCTF Bidon 1L
€10.80TTC
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-
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- Référence: Fuchs Titan DCTF Bidon 1L
- Nombre de points de fidélité requis: 5
TITAN DCTF
Lubrifiant DCTF Performance
Premium spécialement développé pour une utilisation dans les transmissions
modernes à double embrayage avec embrayage immergé. Combine des propriétés
anti-usure optimales et d’excellentes performances d’embrayages.
Description
TITAN DCTF est
un lubrifiant Performance Premium pour les transmissions à double embrayage
formulé avec la toute dernière technologie d’additivation qui a été spécialement développée pour une utilisation
dans les transmissions modernes à double embrayage immergé. La technologie d’additivation
premium réussit à combiner les meilleures propriétés anti-usure avec des
caractéristiques antifriction exceptionnelles et offre les meilleures
performances de changement de vitesse même dans des conditions très sévères.
Tous les tests clés de performance qui ont été menés donnent de meilleurs
résultats que les lubrifiants de référence.
Application
TITAN DCTF a
été spécialement développé pour un usage dans les transmissions à double
embrayage immergé. Des séquences de test étendues et des essais sur le terrain
ont amené à valider un profil à larges performances qui permet l’utilisation
dans de nombreuses applications à double embrayage de différents constructeurs.
Même dans des conditions sévères, TITAN DCTF fournit des performances optimales
d’embrayage grâce aux caractéristiques antifriction exceptionnelles sur toute
la durée de l’intervalle de vidange. La technologie d’additivation justement
équilibrée offre les meilleures propriétés anti-usures en plus des performances
optimales d’embrayage pour la transmission. Afin de profiter au maximum des
bénéfices du produit, le mélange avec d’autres lubrifiants doit être évité et
il est recommandé un changement d’huile complet lors du passage à TITAN DCTF.
Avantages
· Caractéristiques
antifriction exceptionnelles et stabilité sur toute la durée de l’intervalle de
vidange
· Offre les
meilleures propriétés même dans des conditions sévères d’utilisation
· Performance
anti-usure optimale
· La meilleure
stabilité à l’oxydation
· Excellentes caractéristiques de protection contre la
corrosion
· Très bonnes caractéristiques à basse température
· Produit le plus
polyvalent du marché dont les performances ont été démontrées
· Performances
clés meilleures que les performances de référence
FUCHS
recommandations
·
BMW Drivelogic
7-speed
·
Chrysler
Powershift 6-speed
·
FORD Powershift
6-speed
·
Mitsubishi
TC-SST 6-speed
·
Peugeot DCS
6-speed
·
Citroën DCS
6-speed
·
RENAULT EDC
6-speed
·
Volvo
Powershift 6-speed
· VW (AUDI, SEAT, SKODA) 6-speed FWD
Caractéristiques moyennes |
Unité |
Valeur moyenne |
Méthode |
|
|
|
|
Masse volumique à 15°C |
kg/m3 |
849 |
DIN 51757 |
Viscosité dynamique à
-40°C |
mPa.s |
10000 |
DIN 51398 |
Viscosité cinématique à
40°C |
mm²/s |
33,2 |
DIN ISO 2592 |
Viscosité cinématique à
100°C |
mm²/s |
7,1 |
DIN ISO 3016 |
Indice de viscosité |
- |
185 |
DIN ISO 2909 |
Point d’éclair, CoC |
°C |
210 |
DIN ISO 2592 |
Point d’écoulement |
°C |
-45 |
DIN ISO 3016 |
Dans tous les cas, et afin de limiter les
risques de contamination par l’eau (y compris par condensation), stocker les
fûts et tonnelets horizontalement.
Ne pas exposer les
emballages à un fort ensoleillement ni à des températures extrêmes.
Dès lors nous recommandons de
consulter un ingénieur d’application afin de débattre des conditions d’application
et des critères de performance des produits avant toute utilisation. Il est de
la responsabilité de l’utilisateur de tester l’aptitude fonctionnelle du
produit et de l’employer dans les conditions de sécurité adéquates.
Nos produits font l’objet d’une
amélioration continue dans le but d’améliorer les performances ou de les mettre
en conformité avec toutes nouvelles et éventuelles règlementions les
concernant. Nous nous réservons le droit de modifier nos gammes produits, nos
produits et leurs procédés de fabrication ainsi que toutes les dispositions de
nos publications à tout moment et sans préavis. La présente fiche technique
annule et remplace toutes éditions antérieures.
Nous attirons expressément l’attention
de tout utilisateur sur le fait que notre produit n’a pas été conçu et testé
pour être utilisé dans le domaine du nucléaire et de l’aéronautique (produit «
embarqué »). Tout usage qui pourrait être fait de notre produit dans un des
secteurs précités le sera sous la responsabilité exclusive de l’utilisateur.