
Fuchs Titan Sintofluid SAE 75W80 (Carton 12*1L)
€115.20TTC
In Stock
- Prix unitaire HT: €96.00
- Nombre de points de fidélité requis: 350
-
- 20 Ou plus €7.80
- Référence: Fuchs Titan Sintofluid SAE 75W80 Bidon 1L
- Nombre de points de fidélité requis: 5
TITAN SINTOFLUID SAE 75W-80
Lubrifiant de transmission
synthétique, destiné aux boîtes de vitesses mécaniques des véhicules
automobiles très fortement sollicités. Offre un bon fonctionnement et un bon
démarrage à froid.
Description
Convient pour un remplissage à vie selon les préconisations
constructeurs.
TITAN SINTOFLUID 75W-80 est formulé sur une
technologie d’additif ayant une bonne compatibilité avec de multiples
synchroniseurs.
Avantages
·
Facilite le passage des vitesses à froid.
·
Réduction des usures dès le démarrage grâce à
son niveau extrême pression et à ses additifs anti-usure, ce qui protège les
organes de la boîte.
·
Maintien de la viscosité à chaud même dans le
cas d'utilisations sévères prolongées grâce à son haut indice de viscosité.
·
Très bonne résistance au cisaillement.
·
Prévient contre la formation des agglomérats,
boues et corrosion.
Spécification
·
API GL-5
FUCHS
recommandations
·
MIL - L 2105 D
·
BMW 2300 1434 404
·
BMW 2300 7533 513
·
BMW 2300 7533 818
·
BMW 83 22 0 309 031
·
BMW 83 22 0 403 247
·
BMW 83 22 7 533 818
·
FORD M2C200-C / C2 / C3
·
OPEL 19 40 182
·
OPEL 19 40 757
·
OPEL 19 40 768
·
OPEL 19 40 776
·
PEUGEOT
· VOLVO 97308
·
Caractéristiques moyennes |
Unité |
Valeur
moyenne |
Méthode |
|
|
|
|
Couleur |
- |
Orange |
- |
Masse volumique à 20°C |
kg/m3 |
872 |
NF T 60101 |
Viscosité cinématique à
40°C |
mm²/s |
47,23 |
NF T 60100 |
Viscosité cinématique à
100°C |
mm²/s |
9,24 |
NF T 60100 |
Viscosité dynamique à -40°C |
mPa.s |
28000 |
ASTM D 2602 |
Indice de viscosité |
- |
>178 |
NF T 60136 |
Point d’écoulement |
°C |
<-40 |
NF T 60105 |
Dans tous les cas, et afin de limiter les
risques de contamination par l’eau (y compris par condensation), stocker les
fûts et tonnelets horizontalement.
Ne pas exposer les
emballages à un fort ensoleillement ni à des températures extrêmes.
Les informations figurant à la
présente fiche technique sont basées sur l’expérience et le savoir-faire de
FUCHS LUBRIFIANT France S.A. dans le développement et la fabrication de
lubrifiants et autres produits chimiques en l’état ac-tuel des connaissances.
Tout produit chimique doit être utilisé dans l’application prévue et
conformément aux recommandations fournies dans la Fiche de Données de Sécurité
(FDS) disponible sur simple demande via le site www.fuchs.com/fr.
La performance de nos produits peut être influencée par
une série de facteurs, notamment les conditions d’utilisation, les méthodes
d’application, l’environnement opérationnel, le prétraitement des composants,
les possibles contaminations externes, etc. Pour ces raisons, une préconisation
universelle de nos produits est impossible. Les informations de la fiche
technique représentent les directives générales et non contraignantes et sont
don-nées à titre indicatif. Aucune garantie expresse ou implicite n’est donnée
concernant les propriétés du produit ou son adéquation à une application
donnée.
Dès lors nous recommandons de
consulter un ingénieur d’application afin de débattre des conditions
d’application et des critères de performance des produits avant toute
utilisation. Il est de la responsabilité de l’utilisateur de tester l’aptitude
fonctionnelle du produit et de l’employer dans les conditions de sécurité adéquates.
Nos produits font l’objet d’une
amélioration continue dans le but d’améliorer les performances ou de les mettre
en conformité avec toutes nouvelles et éventuelles règlementions les
concernant. Nous nous réservons le droit de modifier nos gammes produits, nos
produits et leurs procédés de fabrication ainsi que toutes les dispositions de
nos publications à tout moment et sans préavis. La présente fiche technique
annule et remplace toutes éditions antérieures.
Nous attirons expressément
l’attention de tout utilisateur sur le fait que notre produit n’a pas été conçu
et testé pour être utilisé dans le domaine du nucléaire et de l’aéronautique
(produit « embarqué »). Tout usage qui pourrait être fait de notre produit dans
un des secteurs précités le sera sous la responsabilité exclusive de
l’utilisateur.