
Fuchs Titan GT1 Pro B-Tec 5W30 Bidon 1L
€10.20TTC
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- Référence: Fuchs Titan GT1 Pro B-Tec 5W30 Bidon 1L
- Nombre de points de fidélité requis: 5
TITAN GT1 PRO B-TEC SAE 5W-30
Lubrifiant
Premium Ultra Haute Performance pour les voitures modernes et les véhicules
utilitaires légers avec ou sans intervalles de vidange allongé.
Spécialement
développé pour les véhicules Mercedes-Benz Diesel équipés d’un système de post
traitement et d’un turbocompresseur.
Description
TITAN GT1 PRO B-TEC SAE 0W-30 est une huile haut
de gamme, à la pointe de la technologie, offrant d’excellentes performances
dans des conditions difficiles de fonctionnement.
Les caractéristiques spécifiques de TITAN GT1 PRO B-Tec SAE 5W-30
offrent des avantages pour les moteurs Diesel récents dotés de la technologie
Stop & Start ou pour les nouveaux moteurs de faible cylin-drée équipés d’un
turbocompresseur (downsizing).
Il résulte une nette amélioration de la propreté du moteur et de la
consommation de carburant. La ré-duction de consommation de carburant devient
équi-valente par rapport à une huile moteur SAE 0W-30 de même performance
(prouvée par le test NEDC).
Les systèmes de post-traitement comme les
filtres à particules et catalyseurs sont parfaitement protégés par TITAN GT1
PRO B-Tec SAE 5W-30 et la durée de vie de ceux-ci étendue.
Application
TITAN GT1 PRO B-Tec SAE 5W-30 est utilisé de préférence pour
les moteurs Diesel. Son utilisation dans les véhicules Bluetec est
fortement recommandée, car TITAN GT1 PRO B-Tec SAE 5W-30 répond spécifiquement
aux exigences des moteurs Diesel de dernière génération équipés de systèmes
associés de post traitement.
Avantages
Spécifications
Homologations
Caractéristiques moyennes |
Unité |
Valeur moyenne |
Méthode |
|
|
|
|
Grade SAE |
- |
5W-30 |
- |
Masse volumique à 15°C |
kg/m3 |
850 |
NF T 60101 |
Viscosité cinématique à
40°C |
mm²/s |
63,2 |
NF T 60100 |
Viscosité cinématique à
100°C |
mm²/s |
11,6 |
NF T 60100 |
Indice de viscosité |
- |
181 |
NF T 60136 |
Point d’éclair |
°C |
200 |
NF T 60118 |
Point d’écoulement |
°C |
-39 |
NF T 60105 |
Dans tous les cas, et afin de limiter les
risques de contamination par l’eau (y compris par condensation), stocker les
fûts et tonnelets horizontalement.
Ne pas exposer les
emballages à un fort ensoleillement ni à des températures extrêmes.
Les informations figurant à la
présente fiche technique sont basées sur l’expérience et le savoir-faire de
FUCHS LUBRIFIANT France S.A. dans le développement et la fabrication de
lubrifiants et autres produits chimiques en l’état ac-tuel des connaissances. Tout
produit chimique doit être utilisé dans l’application prévue et conformément
aux recommandations fournies dans la Fiche de Données de Sécurité (FDS)
disponible sur simple demande via le site www.fuchs.com/fr.
La performance de nos produits peut être influencée par
une série de facteurs, notamment les conditions d’utilisation, les méthodes d’application,
l’environnement opérationnel, le prétraitement des composants, les possibles
contaminations externes, etc. Pour ces raisons, une préconisation universelle
de nos produits est impossible. Les informations de la fiche technique
représentent les directives générales et non contraignantes et sont don-nées à
titre indicatif. Aucune garantie expresse ou implicite n’est donnée concernant
les propriétés du produit ou son adéquation à une application donnée.
Dès lors nous recommandons de
consulter un ingénieur d’application afin de débattre des conditions d’application
et des critères de performance des produits avant toute utilisation. Il est de
la responsabilité de l’utilisateur de tester l’aptitude fonctionnelle du
produit et de l’employer dans les conditions de sécurité adéquates.
Nos produits font l’objet d’une
amélioration continue dans le but d’améliorer les performances ou de les mettre
en conformité avec toutes nouvelles et éventuelles règlementions les
concernant. Nous nous réservons le droit de modifier nos gammes produits, nos
produits et leurs procédés de fabrication ainsi que toutes les dispositions de
nos publications à tout moment et sans préavis. La présente fiche technique
annule et remplace toutes éditions antérieures.
Nous attirons expressément l’attention
de tout utilisateur sur le fait que notre produit n’a pas été conçu et testé
pour être utilisé dans le domaine du nucléaire et de l’aéronautique (produit «
embarqué »). Tout usage qui pourrait être fait de notre produit dans un des
secteurs précités le sera sous la responsabilité exclusive de l’utilisateur.